Corsica Football Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[STAMPA] Articuli, interviews...

3 participants

Aller en bas

[STAMPA] Articuli, interviews... Empty [STAMPA] Articuli, interviews...

Message  Ma-i^ Lun 28 Fév - 19:54

[STAMPA] Articuli, interviews... Remise%20fac%20corte

[STAMPA] Articuli, interviews... Corse%20cup

[STAMPA] Articuli, interviews... Finales

[STAMPA] Articuli, interviews... Couv----vendredi-21-mai
Ma-i^
Ma-i^
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[STAMPA] Articuli, interviews... Empty Re: [STAMPA] Articuli, interviews...

Message  anto Alta Frequenza Lun 28 Fév - 20:19

Succès total pour la Corsica football Cup

(Roland Frias - Alta Frequenza) - Les organisateurs de la Corsica Football cup peuvent être satisfaits après le succès de la manifestation. Ils sont d'ailleurs déterminés à poursuivre et amplifier l'aventure d'a squadra Corsa, comme nous le dit Lucien Felli, pour la Corsica football association à l'initiative de la manifestation.
http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/succes_total_pour_la_corsica_football_cup_41732



Squadra Corsa : François Modesto comblé (09h29)

(Roland Frias - Alta Frequenza) - Même satisfaction chez le capitaine d’a Squadra Corsa. François Modesto. Nous l’écoutons
http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/squadra_corsa_francois_modesto_comble_41727

A Squadra Corsa vainqueur de la Corsica Football cup

(Roland Frias - Alta Frequenza) - A Squadra Corsa vainqueur de la Corsica Football cup. En effet, les Corses ont remporté hier soir (vendredi) à Furiani la finale face au Gabon après une session de tirs au but. C’est Berenguer pour les Corses qui a ouvert le score à la 51 ème minute. Le Gabon reviendra ensuite au score grâce à Do Marcolino. S’en suivra alors les fameux tirs au but. Et a squadra corsa s’est imposée sur le score de 5 à 4. Une belle victoire et une belle compétition qui a confirmé l’engouement des Corses pour leur équipe. Une équipe qui n’ailleurs pas, à rougir de ses performances et loin de là. A noter également que c’est la Bretagne qui s’est imposée face au Togo lors de la petite finale sur le score de 2 à 1. Enfin, c’est également au cours de cette soirée qu’a été décerné le prix du meilleur joueur corse de la saison. Et c’est François Modesto qui en a hérité. Ecoutez le sentiment du coach Jean-Michel Cavalli, à l'issue de la rencontre.
http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/a_squadra_corsa_vainqueur_de_la_corsica_football_cup_41726

Podcast : C'est le Foot du 17 mai 2010

(Francescu Maria Antona - Alta Frequenza) - Invités de la dernière émission de la saison, du lundi 17 mai : Hubert Velud, entraîneur du Togo, Patrice Paquier, organisateur d'A Squadra Corsa, et JB Pierazzi, joueur de l'ACA et d'A Squadra Corsa.
Ecoutez le podcast de l'émission :
http://www.alta-frequenza.com/index.php/fr/podcast/c_est_le_foot


Corsica Football Cup : Finale Corse - Gabon (08h27)

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Une finale Corse- Gabon, une affiche rêvée pour A Squadra Corsa qui a obtenu son ticket pour cette rencontre à Furiani en s’imposant 2 à 0 face à l’équipe de Bretagne hier soir (mercredi) à François-Coty dans le cadre des éliminatoires de la Corsica Football Cup. Le Gabon s’est quant à lui défait de l’équipe du Togo sur le score également sans appel de 3 – 0. La Finale aura lieu à Furiani vendredi soir, et la petite finale verra donc s’affronter le Togo face à la Bretagne, les deux sélections malchanceuses de ce tournoi. Coté Corse, c’est une grande satisfaction comme nous le dit le Coach Jean-Michel Cavalli.http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/corsica_football_cup_finale_corse_gabon_41657




anto Alta Frequenza

Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[STAMPA] Articuli, interviews... Empty Re: [STAMPA] Articuli, interviews...

Message  CFA Lun 28 Fév - 20:39

[STAMPA] Articuli, interviews... Img_3812
CFA
CFA
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[STAMPA] Articuli, interviews... Empty Re: [STAMPA] Articuli, interviews...

Message  CFA Lun 28 Fév - 20:41

[STAMPA] Articuli, interviews... Corsic10
CFA
CFA
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[STAMPA] Articuli, interviews... Empty Re: [STAMPA] Articuli, interviews...

Message  CFA Lun 28 Fév - 20:49



http://www.sofoot.com/penneteau-gagner-pour-etre-credible-126358-article.html

Corsica Football Cup

Penneteau : « Gagner pour être crédible »

Si Valenciennes n’envoie aucun joueur en Afrique du Sud, il y en a un qui a pourtant déjà pris l’avion : Nicolas Penneteau a rejoint la sélection corse, et il affrontera mercredi la sélection bretonne (avec Menez, Didot, Lemoine) dans une Corsica Football Cup qui accueillera également le Gabon de Gernot Rohr et le Togo d’Adebayor. L’occasion pour le portier de faire le point.
Nicolas, tu as rejoint ta sélection, la Corse, cette semaine. Ce n’était pas gagné d’avance...
Valenciennes n’était pas très chaud pour que je parte faire ces matchs mais je leur ai fait comprendre que c’était très important pour moi. C’est un honneur de pouvoir aider le football corse. Surtout en ce moment, ils en ont besoin. Le football sur l’île, ça commence à devenir difficile. Je le vois au niveau financier, les sponsors, les partenaires de Valenciennes sont beaucoup plus importants que ceux que l’on pouvait avoir à Bastia. Et niveau sportif, Bastia est en National, Ajaccio n’a pas eu une saison facile non plus… J’espère que le public sera toujours là.

Tu dois évidemment être triste de la saison du SCB.
J’ai suivi la saison tout le long. C’est dur parce que j’y ai cru jusqu’au bout, encore plus quand j’ai vu les joueurs qui ont débarqué en janvier. Je suis convaincu que si ceux-là étaient venus dès le début de la saison, Bastia serait à la place d’Arles-Avignon. Mais après, j’ai vécu ça l’an dernier, quand on a beaucoup de retard, cela devient difficile. J’ai été agréablement surpris par les jeunes, surtout le jeune gardien, Agostini. J’espère qu’ils vont rebondir.

Quel message as-tu à faire passer aux jeunes du club ?
Ils le savent. Les jeunes qui vont jouer pour Bastia, ils savent qu’il va falloir montrer l’exemple. Le côté financier, il faut le laisser de côté, surtout quand on est jeune. Quand je jouais à Bastia, je sentais qu’il y avait une âme au club, que tout l’effectif avait un état d’esprit de guerrier. C’est aux insulaires à insuffler cet esprit. On le sait, le club serait en Ligue 1, les jeunes n’auraient pas autant l’occasion de se montrer. C’est à eux de prendre le pouvoir. Pour ça, il faut être irréprochable.

Quelles ambitions as-tu pour cette Corsica Cup ?
On se met la pression, il faut gagner. Déjà, on joue devant nos proches, il ne faudra pas être ridicules. Mais on sait aussi qu’en gagnant, il sera possible de sensibiliser les gens à notre cause. Gagner contre des équipes classées dans le top 50 de la FIFA, cela nous donnerait de la crédibilité. A l’avenir, on pourrait convaincre des équipes de plus grande renommée de nous rejoindre.

On te parle de cette compétition dans le vestiaire à Valenciennes ?
A Valenciennes, personne n’ose trop me chambrer dessus, ils savent que cela me tient trop à cœur. Par contre, ça commence à trotter dans leurs têtes. Ils se demandent : « Et pourquoi pas une sélection nordiste ? ».

Et l’Equipe de France ? Tu n’es pas vexé de voir que l’on parle de gardiens tels que Douchez ou Pelé et jamais de toi ?
L’Equipe de France, c’est toujours une ambition. Mais c’est difficile, parce que ça se joue beaucoup sur le standing, la forme du club. Alors si Valenciennes ne joue pas le podium l’an prochain, ça sera difficile.

Reste la solution d’un transfert. On a beaucoup parlé de toi à Rennes et à Birmingham.
Pour l’instant, il n’y a rien. Aucun contact. Et pour cause, je ne suis pas forcément partant. J’ai trois ans de contrat, il va bientôt y avoir un nouveau stade, le centre d’entraînement est super. Valenciennes veut progresser. Ça tombe bien, moi aussi.

Ce n’est jamais bon de passer une saison à deux titulaires pour un poste. On l’a vu avec Clerc et Reveillère à Lyon, Chrétien et Calvé à Nancy…
La différence, c’est que nous, on s’entend super bien. Et puis il y a quelques semaines, j’ai eu une bonne discussion avec le coach. Pour eux, je suis un leader du vestiaire, donc ils seraient contents de me garder. Il n’est pas exclu que Guy Roland soit prêté pendant une saison.



[url][/url]
CFA
CFA
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[STAMPA] Articuli, interviews... Empty Re: [STAMPA] Articuli, interviews...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum