Corsica Football Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Critères de sélection

+10
rughjatore
l'isulanu
Pignottu
Aeta
moltifincu
Surghjenti
Gava
Lubo
Corsica
CFA
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Critères de sélection Empty Critères de sélection

Message  CFA Lun 28 Fév - 19:45

Après accord de son club, sont sélectionnables les joueurs :

- d’ascendance parentale ou grand-parentale Corse

- ayant un statut professionnel ou évoluant au sein d’une équipe professionnelle

Les joueurs de l'équipe corse sont sélectionnés conformément aux règlements de la FFF et de la FIFA : « Des équipes mixtes composés de joueurs n’appartenant pas eux mêmes à la même association, ne peuvent rencontrer des clubs, des sélections représentatives de membres ou d’autres équipes similaires, qu’avec le consentement du membre et de la confédération sur le territoire duquel se déroule le match. Si les joueurs appartiennent à des clubs, ou à des membres de confédération différentes, une autorisation de la FIFA est nécessaire ». (FIFA article 8, alinéa 3, Page 54).

Le forum étant un lieu de discussion libre, l'association pose la question suivante aux supporters de la sélection :
Etes vous pour ou contre une évolution aux joueurs, non originaires, mais natifs de Corse sans ascendance parentale ou grand-parentale ?


CFA
CFA
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Corsica Lun 28 Fév - 20:03

Je le pense pour plusieurs raisons logiques et avec des conditions spécifiques.

1) Le joueur doit demander son incorporation au corpus de joueurs susceptibles d'être sélectionnés au sein de la Squadra Corsa.
2) Avec la diaspora, beaucoup de jeunes joueurs sont nés hors de Corse mais avec une ascendance clairement établie. L'inverse marche tout autant, comme le démontre les exemples Khazri/Ben Saada.

S'il ressentent la Corse dans leur coeur et leurs tripes, ils auront à l'esprit les mêmes valeurs que ceux nés et/ou originaires de l'île.

Corsica

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Lubo Lun 28 Fév - 20:14

Totalement contre.

Lubo

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Gava Lun 28 Fév - 21:06

Moi je suis pas trop pour. Après si le joueur se sent vraiment corse dans son coeur et montre qu'il a la mentalité et les valeurs pour jouer dans la séléction alors la pourquoi pas !

Gava

Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Surghjenti Lun 28 Fév - 22:10

Corsica a écrit:Je le pense pour plusieurs raisons logiques et avec des conditions spécifiques.

1) Le joueur doit demander son incorporation au corpus de joueurs susceptibles d'être sélectionnés au sein de la Squadra Corsa.
2) Avec la diaspora, beaucoup de jeunes joueurs sont nés hors de Corse mais avec une ascendance clairement établie. L'inverse marche tout autant, comme le démontre les exemples Khazri/Ben Saada.

S'il ressentent la Corse dans leur coeur et leurs tripes, ils auront à l'esprit les mêmes valeurs que ceux nés et/ou originaires de l'île.
+1

Surghjenti

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  moltifincu Lun 28 Fév - 22:17

tout a fait d'accord!!! c'est ce qui ca fait avec toutes les equipes nationales
moltifincu
moltifincu

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 42
Localisation : tra Moltifau è Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Aeta Mar 1 Mar - 13:10

Corsica a écrit:

S'il ressentent la Corse dans leur coeur et leurs tripes, ils auront à l'esprit les mêmes valeurs que ceux nés et/ou originaires de l'île.

Si ils n'ont rien a voir avec la Corse je vois pas pourquoi ils intégreraient la Squadra Corsa Question Qu'ils ressentent ou non la Corse dans leur coeur ou leurs tripes. Enfin ça c'est mon point de vue
Aeta
Aeta

Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Biguglia

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Pignottu Mar 1 Mar - 14:59

Aeta a écrit:
Corsica a écrit:

S'il ressentent la Corse dans leur coeur et leurs tripes, ils auront à l'esprit les mêmes valeurs que ceux nés et/ou originaires de l'île.

Si ils n'ont rien a voir avec la Corse je vois pas pourquoi ils intégreraient la Squadra Corsa Question Qu'ils ressentent ou non la Corse dans leur coeur ou leurs tripes. Enfin ça c'est mon point de vue

Quid de romain alessandrini pour ne citer que lui ... il n'a que ses grands parents qui sont corses, lui c'est un marseillais tout comme ses parents d'ailleurs qui le revendiquent eux-même !

moi je préfère voir chaouki ou wahbi si vraiment ça représente quelque chose pour eux que lui ou giuly ou d'autres ...

Mais moi ce qui me chagrine le plus c'est comment savoir que le parent est Corse ??? quels sont les critères pour décréter que le parent en question est Corse ???

Pignottu

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Lubo Mar 1 Mar - 15:32

Pignottu a écrit:
Aeta a écrit:
Corsica a écrit:

S'il ressentent la Corse dans leur coeur et leurs tripes, ils auront à l'esprit les mêmes valeurs que ceux nés et/ou originaires de l'île.

Si ils n'ont rien a voir avec la Corse je vois pas pourquoi ils intégreraient la Squadra Corsa Question Qu'ils ressentent ou non la Corse dans leur coeur ou leurs tripes. Enfin ça c'est mon point de vue

Quid de romain alessandrini pour ne citer que lui ... il n'a que ses grands parents qui sont corses, lui c'est un marseillais tout comme ses parents d'ailleurs qui le revendiquent eux-même !

moi je préfère voir chaouki ou wahbi si vraiment ça représente quelque chose pour eux que lui ou giuly ou d'autres ...

Mais moi ce qui me chagrine le plus c'est comment savoir que le parent est Corse ??? quels sont les critères pour décréter que le parent en question est Corse ???

Il me semble que d'après les écrits nationalistes, sont considérés comme corse, les personnes ayant 10 ans de résidence ou plus en Corse ou d'ascendance parentale et grandparentale.

Lubo

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Pignottu Mar 1 Mar - 15:58

Donc le premier tr** du c*l qui se retrouve propulsé en corse pour sa carrière et qui n'en a rien a faire de l'ile est considéré comme Corse ... arf

Pignottu

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Aeta Mar 1 Mar - 16:13

C'est n'importe quoi ça Mad
Aeta
Aeta

Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Biguglia

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Lubo Mar 1 Mar - 18:04

Pignottu a écrit:Donc le premier tr** du c*l qui se retrouve propulsé en corse pour sa carrière et qui n'en a rien a faire de l'ile est considéré comme Corse ... arf

Oui mais prenons l'exemple d'un préfet de la république qui vit en Corse dans le cadre de ses fonctions. Son fils nait en Corse. Est-il corse pour autant ?
Au-delà des écrits, peut etre faudrait il faire comme en Catalogne où les critères de sélection sont les suivants :"Celui qui parle catalan est considéré comme catalan". Mais après on aurait plus beaucoup de monde sélectionnables...

Lubo

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Corsica Mar 1 Mar - 20:03

On parle de football, pas de politique ici. La question posée est : si un joueur est né en Corse, mais dont les parents ne le sont pas, est-il sélectionnable ?

Je ne vois pas pourquoi ce joueur, s'il le souhaite, n'aurait pas autant sa chance qu'un autre. Palmieri est né à Lyon, mais est originaire d'Omessa et il est sélectionnable. Je ne vois pas pourquoi Ben Saada ou Khazri, nés à Bastia et Aiacciu mais dont les parents sont d'origine tunisienne, n'auraient pas autant leur chance s'ils souhaitent intégrer l'équipe. Ca marche dans les deux sens, o ghjente, et ce n'est pas d'être sélectionné en SC qui fait la valeur d'un homme ou d'un joueur.

Corsica

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Aeta Mar 1 Mar - 20:10

Adil rami serait alors sélectionnable ^^
Je pense que le lieu de naissance n'a rien a faire dans le critère de sélections.. A moins que le joueur se sente Corse ( si il est né en corse ).
Pourquoi pas ?
Aeta
Aeta

Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Biguglia

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  moltifincu Mar 1 Mar - 20:57

c'est simple, ca marche comme pour avoir une nationalité ou une double nationalité, sans parler de politique....
sans etre né au pays , si le demandeur a un de ces parents ou ces grands parents qui sont nés au pays , il a alors accés a la nationalité demander, la c'est pareil , aprés ben saada et autres peuvent aussi jouer pour la squadra corsa si ils sont nés en Corse...
moltifincu
moltifincu

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 42
Localisation : tra Moltifau è Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  l'isulanu Mar 1 Mar - 21:59

Pignottu a écrit:Donc le premier tr** du c*l qui se retrouve propulsé en corse pour sa carrière et qui n'en a rien a faire de l'ile est considéré comme Corse ... arf
Mad

l'isulanu

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Pignottu Jeu 3 Mar - 14:16

moltifincu a écrit:c'est simple, ca marche comme pour avoir une nationalité ou une double nationalité, sans parler de politique....
sans etre né au pays , si le demandeur a un de ces parents ou ces grands parents qui sont nés au pays , il a alors accés a la nationalité demander, la c'est pareil , aprés ben saada et autres peuvent aussi jouer pour la squadra corsa si ils sont nés en Corse...

Personnellement je ne suis pas fan rien que parce que ça nous ferait faire comme tout le monde, mais aussi parce que l'endroit où tu nais ne te définis pas forcément.


Aeta a écrit:Adil rami serait alors sélectionnable ^^
Je pense que le lieu de naissance n'a rien a faire dans le critère de sélections.. A moins que le joueur se sente Corse ( si il est né en corse ).
Pourquoi pas ?

Parcontre c'est là que ça devient intéressant, en plus d'y être née, il faut en faire la demande (d'être sélectionnable en SC), et en plus parler un minimum Corse.

Ce qui montrerait par ta demande que tu y es attaché et par la parole que tu y a vécu assez pour au moins comprendre ce que l'on te dit.

Pignottu

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Corsica Jeu 3 Mar - 15:08

Il faut aussi voir plus loin. De jeunes corses peuvent de plus en plus naître à l'étranger et il arrivera un jour où ces jeunes corses naîtront au monde des gamis dont le lieu de naissance ne pourra plus leur garantir un accès à la SC.

Je maintiens : être né en Corse est un élément déterminant et ne pas avoir de parents et/ou de grand-parents corses peut être contourné par une volonté réelle d'intégrer la SC.

Corsica

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  moltifincu Jeu 3 Mar - 21:03

Pignottu a écrit:
moltifincu a écrit:c'est simple, ca marche comme pour avoir une nationalité ou une double nationalité, sans parler de politique....
sans etre né au pays , si le demandeur a un de ces parents ou ces grands parents qui sont nés au pays , il a alors accés a la nationalité demander, la c'est pareil , aprés ben saada et autres peuvent aussi jouer pour la squadra corsa si ils sont nés en Corse...

Personnellement je ne suis pas fan rien que parce que ça nous ferait faire comme tout le monde, mais aussi parce que l'endroit où tu nais ne te définis pas forcément.


Aeta a écrit:Adil rami serait alors sélectionnable ^^
Je pense que le lieu de naissance n'a rien a faire dans le critère de sélections.. A moins que le joueur se sente Corse ( si il est né en corse ).
Pourquoi pas ?

Parcontre c'est là que ça devient intéressant, en plus d'y être née, il faut en faire la demande (d'être sélectionnable en SC), et en plus parler un minimum Corse.

Ce qui montrerait par ta demande que tu y es attaché et par la parole que tu y a vécu assez pour au moins comprendre ce que l'on te dit.
je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le lieu de naissance ne te definis pas forcement.... car c'est mon cas Rolling Eyes Laughing Razz
donc pour ceux d'origine Corse , pas de probleme on est d'accord, aprés les autres , faut en discuter et voir au cas par cas...
moltifincu
moltifincu

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 42
Localisation : tra Moltifau è Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  rughjatore Ven 4 Mar - 2:37

Pour ma part, je pense que le droit du sol est discutable. Mais s'applique-t-il pour toutes les sélections? À vérifier!

Sinon, c'est sûr que ça fait bisquer de pas pouvoir sélectionner certains amoureux de la corse, mais si on commence à accepter ceux-là, la sélection elle veut plus rien dire.

Concernant l'idée de Corsica sur la pratique de la langue, je trouve que l'idée est à creuser! ça serait bien de voir les dirigeants de la Squadra encourager les sélectionnables à parler en corse (à l'ACA comme au Sporting, ça parle corse aux entrainement voir même sur le terrain).
Une entité comme la Squadra Corsa a, à mon sens, ce devoir-là d'être vecteur, di a mentalità nustrali d'une part, et d'autre part di a lingua nustrali, si peu parlée soit-elle.

rughjatore

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  moltifincu Ven 4 Mar - 19:46

rughjatore a écrit:Pour ma part, je pense que le droit du sol est discutable. Mais s'applique-t-il pour toutes les sélections? À vérifier!

Sinon, c'est sûr que ça fait bisquer de pas pouvoir sélectionner certains amoureux de la corse, mais si on commence à accepter ceux-là, la sélection elle veut plus rien dire.

Concernant l'idée de Corsica sur la pratique de la langue, je trouve que l'idée est à creuser! ça serait bien de voir les dirigeants de la Squadra encourager les sélectionnables à parler en corse (à l'ACA comme au Sporting, ça parle corse aux entrainement voir même sur le terrain).
Une entité comme la Squadra Corsa a, à mon sens, ce devoir-là d'être vecteur, di a mentalità nustrali d'une part, et d'autre part di a lingua nustrali, si peu parlée soit-elle.
+1 Wink
moltifincu
moltifincu

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 42
Localisation : tra Moltifau è Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Palleca Mer 4 Mai - 9:26

Aeta a écrit:Adil rami serait alors sélectionnable ^^
Je pense que le lieu de naissance n'a rien a faire dans le critère de sélections.. A moins que le joueur se sente Corse ( si il est né en corse ).
Pourquoi pas ?
Lors du premier match de la squadra corsa en 2009, il s'était d'ailleurs étonné de ne pas avoir été contacté, à cette époque là il n'était pas en équipe de france

Palleca

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  beuh Mer 4 Mai - 13:36

moi j'espère qu'un type qui refuse la sélection ne soit plus sélectionnable (Giuly ...)
beuh
beuh

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Palleca Mer 4 Mai - 13:52

beuh a écrit:moi j'espère qu'un type qui refuse la sélection ne soit plus sélectionnable (Giuly ...)
Je vois pas mal de commentaires de ce type, il s'est passé quoi exactement avec Giuly ?

C'est dommage de se passer d'un joueur comme lui (surtout dans le secteur offensif qui est nettement moins fourni que notre secteur défensif), même à 34 ans il fait une super saison à Paris.

Palleca

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  beuh Mer 4 Mai - 14:01

Palleca a écrit:
beuh a écrit:moi j'espère qu'un type qui refuse la sélection ne soit plus sélectionnable (Giuly ...)
Je vois pas mal de commentaires de ce type, il s'est passé quoi exactement avec Giuly ?

C'est dommage de se passer d'un joueur comme lui (surtout dans le secteur offensif qui est nettement moins fourni que notre secteur défensif), même à 34 ans il fait une super saison à Paris.
Pour le 1er match face au congo il avait donné son accord pour jouer, et finallement il n'est pas venu il a préféré aller ailleurs. La squadra corsa est censée représenter la fierté d'être corse, puisqu'il l'a refusé il peut creuver dans son PSG.
beuh
beuh

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection Empty Re: Critères de sélection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum